Vienne services & agence technique départementale
Crée en janvier 1980 et présidé par le Sénateur et Vice- Président du Conseil Général de la Vienne, Alain FOUCHÉ, le Syndicat Mixte des communes de la Vienne et de leurs groupements Vienne Services est un syndicat mixte auquel adhère la quasi-totalité des communes de la Vienne et le Département.
Outil exceptionnel d’assistance mutualisée, Vienne Services accompagne ses collectivités depuis plus de 25 ans au travers des missions qui sont prises en charge.
Etablissement public de missions, celles-ci s’organisent autour de trois pôles d’assistance en complémentarité des services administratifs communaux :
  • L’information des communes, l’assistance juridique et la formation des élus locaux
  • L’informatique et le développement de l’utilisation des nouvelles technologies
  • L’assistance à la réalisation des supports de communication des communes et de leurs établissements publics.
VIENNE SERVICES fut l’un des premiers organismes à recevoir, dès 1994, l’agrément ministériel pour délivrer de la formation aux élus locaux. Il exerce cette mission pour le compte de l’Association des Maires et élus locaux de la Vienne.
La commune y est représentée par:
Jacky Gauthier (titulaire) et  Michel Guillemard (suppléant).

Événements à venir

1. Banquet des ouvriers, artisans & commerçants de Colombiers