BEAUVILAIN Mikael/JOUBERT Olivier co-responsables
06 03 16 66 71 / 06 14 90 75 15

vignette ASACC Cyclo VTT

ASACC CYCLO-VTT (co-responsables Mikael BEAUVILAIN et Olivier JOUBERT)

La section « ASACC Cyclo-VTT » écrit son histoire depuis 1987 dans le domaine du cyclisme sur route, VTT et cyclo-cross. Au début, avec une dizaine d’éditions des « 10 heures de Colombiers », la programmation de sorties et l’organisation de randonnées VTT et Cyclo.
Au fil des années le club grandit. Aujourd’hui il compte plus de 55 licenciés et adhérents avec la participation à de nombreux événements dans la région et même national  (randonnée, marathon, duathlon, triathlon, raid multisport, trail…)
En Septembre 2018, la section créa une école de VTT et de Cyclo-cross. Une équipe de 4 animateurs encadre et fait découvrir le VTT et le cyclo-cross aux jeunes en loisir ou en compétition au niveau régional et national.
15 jeunes dont des filles composent le groupe.
Le club participe à la vie active de la commune de Colombiers en organisant une endurance « les 4 Heures VTT de Colombiers » ou 150 concurrents viennent profiter d’un terrain de jeu plébiscité.
Début octobre, la section organise la « Rando des Vendanges » (en collaboration avec les Colombipats) rassemblant environ 1000 personnes chaque année.
Les dimanche matin la section organise une sortie cyclo et VTT ou participe à des randonnées locales.
Le club veut continuer à faire découvrir le vélo mais aussi à garder son âme de camaraderie et de bonne humeur.