MAGNAN Olivier Président

vignette logo potiron

Mes potes iront…en quelques mots

Le but de cette association est de promouvoir un certain art de vivre faisant la part belle à la convivialité, au partage, aux pratiques respectueuses de l’environnement, favorisant le bien vivre, la promotion des initiatives locales et les échanges culturels.

« L’idée de départ est de réunir, transmettre et faire vivre des savoirs populaires, familiaux, des pratiques saisonnières pour favoriser les échanges autour de la nature et de la culture. »
Cette année a été l’occasion d’ancrer dans les agendas saisonniers des temps forts comme la collecte et la presse de leur jus de pommes colombinois en septembre, la fête des potes en octobre et la soirée jeux de société en novembre et le lancement du projet VITIREV (un projet régional pour réduire les pesticides en viticulture), dans lequel l’association s’engage pour promouvoir des pratiques viticoles et locales vertueuses, et qui a vu la mise en place des premiers ateliers de taille de vignes pour ceux dont l’intérêt pour le vin dépasse la dégustation. L’association continue son perfectionnement en apiculture, et a profité de ses premières récoltes de miel de printemps, en bénéficiant des investissements de l’association dans le matériel d’extraction.

Mes potes iront aime toujours s’ouvrir aux savoirs et savoirs faire des autres associations et particuliers, comme cette année avec les amis des Kolibris, de la LPO (ligue pour la protection des oiseaux) qui a offert un beau moment de découverte des espèces locales en mars dernier.
Cela aurait dû être le cas avec Laurent Mastorgio, qui devait conter l’histoire de la ligne verte, cette fois-ci en vélo mais ce n’est que partie remise !

Vous pouvez suivre tous les projets passés et à venir sur le site : http://www.mespotesiront.fr/

Agenda de fin d’année : collecte de jus de pommes le 12 et 13 septembre cette année essai sur le cidre et soirée de jeux de sociétés le vendredi 13 novembre 2020 à la salle des fêtes.